Chansons Souvenirs infos pratiques

SPECTACLE "CHANSONS SOUVENIRS"

FICHE PRATIQUE

Vous trouverez ici, toutes les informations pour que le spectacle se déroule dans de bonnes conditions.


Rappel : tout le matériel de sono et d'éclairage est fourni par la troupe.

Nous nous occupons de tout !

Donc vous n'aurez aucun frais supplémentaires.

Sauf peut-être pour nous ravitailler ! Prévoir 2 repas dans la journée. Généralement pour 6 personnes à midi et pour 10 personnes le soir.


Parlons un peu du prix du spectacle : difficile à estimer comme ça, sans connaitre les conditions,

l'association organisatrice?  le lieu?

Voici une fourchette indicative : le prix sera situé entre 200€ et 500€ à discuter selon les cas...

Cet écart de tarif est justifié par le fait que nous proposons ce spectacle à moitié prix pour les associations caritatives.

Même à 200€ il n'y a pas de compromis, nous offrons le même spectacle qu'à 500€ et dans les mêmes conditions techniques.

Nous vous rappelons que nous sommes un groupe de bénévoles passionnés et lorsque nous avons fini de préparer un spectacle tel que "Chansons Souvenirs", ce qui nous importe avant tout c'est de pouvoir le faire tourner et de pouvoir le produire le plus souvent possible.


Conditions générales pour le bon déroulement de notre prestation

  • La scène :

Dimensions minimales de l'espace scénique :
- Ouverture : 10 mètres
- Profondeur : 5 mètres
- Hauteur : 3,5 mètres

  • Les loges :

Des loges devront être présentes ou bien aménagées pour l'occasion afin de permettre aux artistes de se changer dans de bonnes conditions. Elles devront avoir un accès direct à la scène, en toute sécurité et invisible du public.

  • Conditions de préparation du spectacle :

Pour un spectacle se déroulant en soirée, la salle doit être mise à la disposition de la troupe à partir de 10 heures du matin afin que l'installation des décors, du son et de l'éclairage soient terminés dans le milieu de l'après-midi. Une répétition se déroule généralement à l'issue de l'installation.

L’organisateur devra prévoir la présence de la personne responsable de la salle pour l’accueil de l’équipe technique afin de situer les points de branchements électriques et de donner les instructions de sécurité nécessaires (emplacement possible des régies, issues de secours, commandes d’éclairage etc.)

  • Responsabilités et sécurité :

L’organisateur prend en charge la totale responsabilité de la manifestation et de sa sécurité. L’organisateur s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le maintien de l’ordre au cours du spectacle.

  • Raccordement électrique :

-un départ pour l'éclairage en triphasé 380 V 32A+ Neutre + Terre, protégé par différentiel 30mA

-un départ pour la sonorisation en monophasé 220V 20A + Terre, protégé par différentiel 30mA

  • Impôts Taxes Redevances :

L’organisateur prendra à sa charge l’ensemble des impôts, taxes, redevance de toute nature, éventuellement dus à l’occasion de la manifestation. (Droits d’auteur, SACEM en particulier).

 


Détail sur les décors :

Pour ce spectacle nous avons un décor assez imposant qui nécessite une scène suffisamment grande.

Les dimensions minimales requises pour la scène sont :

  • ouverture=10m  
  • profondeur=5m 
  • hauteur sous plafond=3,5m

Une projection vidéo est normalement prévue dans ce spectacle, elle ne peut se faire que si la scène a au moins 7m de profondeur.

Si ce n'est pas le cas, le spectacle n'est pas compromis, mais il se déroulera sans la projection.

Dimensions du décor :

Longueur = réglable de 8 à 11 m

Profondeur = réglable de 4 à 5 m sans la projection vidéo

Il faut ajouter 4 m en arrière du décor pour que la projection puisse se faire.

Photo du décor avec présence de l'écran vidéo :

File 031

 

Maquette du décor :

 maquette